Agyness Deyn, cette imposture ?

Publié le par Julotte

Sur cette photo, le top anglais a 4 ans et un minois à rameter tous les play-boys des bacs à sable. Un faux-air de Björk dans ce regard servi par des yeux légèrement bridés, une touche de mystère dans ce visage mutin... On doit l'avouer, Agyness Deyn est une jolie fille, au traits fins, à la beauté scandinave.

Aujourd'hui encore, même si sa coupe-peroxydée-ras-le-front, partie intrégrante de son style (discutable, on y reviendra) lui ôte un brin de féminité, la miss est indéniablement mignonne.


Mais le cas Agyness Deyn, me laisse vraiment
perplexe. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi  cette jeune fille est devenue une incontournable. Parce qu'elle n'est pas seulement top model, elle est devenue véritable icône de luxe. En quelques mois, cette demoiselle aux faux airs d'Annie Lennox, fer de lance d'une nouvelle attitude punky-trash, s'est imposée comme une référence en matière de mode. Les critiques la vénèrent et les magazines les plus branchouilles - qui, forcément, suivent - nous la servent à toutes les sauces. Elle serait même, à les lire, en passe de détrôner Kate Moss.

Mais pourquoi donc tout ce grabuge ? Pourquoi autant de foin autour de cette brindille version sécoss' à qui, je ne confierais même pas, pour ma part, le soin de me choisir des chaussettes ?

J'aimerais comprendre en quoi ses choix vestimentaires ont du style ? En quoi ses tenues sont-elles fashionissimes au point de susciter une telle hystérie collective ?

Parce qu'il faut bien le dire, non seulement je ne la trouve pas si classe, mais - j'ose à peine l'écrire - je ne la trouve même pas classe du tout.
Je déteste son style. A chacune de ses apparitions, sur chaque photo, ma réaction est invariablement la même : "Maiiis que c'est laiiid !".


Pour moi, Agyness se contente d'assortir un peu tout et n'importe quoi, en prenant le soin de choisir tout ce qu'il y a de plus crade, décalé, dépareillé, et à chaque fois, ça fait un tabac. Ils ne s'en remettent pas.
Alors je m'interroge... Est-ce moi qui ne pige vraiment rien à la mode ? Suis-je trop conservatrice, trop réac'? Trop classique ou à côté de la plaque peut-être?

Une chose est sûre: je ne suis pas convaincue une seconde par sa fashion attitude. Agyness Deyn, en somme, est pour moi
l'exemple à ne surtout pas suivre.


Publié dans DU CÔTÉ DES PEOPLE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
aaaaah, je ne suis pas donc la seule ! merci djina tu me rassures^
Répondre
D
oh mon dieu.... mon DIEUUUUUUU!! <br /> attends je m'agenouille..<br /> Merci d'écrire cet article, car comme toi, je trouve son style à vomir, c'est moche ca fait mal aux yeux ce n'est pas à la mode, bref je n'y comprends rien!!!<br /> et Kate Moss est autrement plus classe boudiou!
Répondre