Sortir son (ses) mioche(s) à Paris le week-end

Publié le par Julotte

Ça, c'est une galère que tous les parents qui ont eu l'idée saugrenue d'élever leur progéniture à la capitale connaissent. A moins d'être blindé ou bien nés, rares sont ceux qui peuvent ouvrir la porte du salon et se contenter d'un "allez, va jouer dans le jardin le nain!" pour s'en débarrasser et pouvoir glandouiller tranquille. Non, ça, à Paris, c'est juste pas possible malheureusement.


Alors, se pose la question que tous les parents se posent : mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir en faire, de ce nain-là ? Parce que le laisser toute la journée dans l'appart', c'est dur autant pour lui que pour nous. C'est pas assez grand un appart pour dépenser toute l'énergie de ce zébulon-là, de l'énergie il en a tellement qu'on se demande où il la stocke. C'est comme les toutous, faut les faire courir pour les calmer.


Donc, comme solution y a quoi ? La piscine. Ça peut être marrant au début la piscine. Surtout l'été, quand il fait beau. On barbotte, on se dépense nous aussi, on se sent tout coton en sortant. Sauf qu'au bout de deux séances pistoches, on ne supporte plus les gosses des autres qui te sautent dessus en saut de l'ange, l'odeur du chlore qui te prend au nez même qu'elle reste sur tes cheveux pendant les deux jours qui suivent, et les habillages-déshabillages de toi et de tes mômes (avec les chaussettes qui collent aux pieds encore mouillés, les tee-shirts qui s'enfilent mal parce que t'es humide et tout le reste, les cheveux paillassons). Donc, la piscine, quand le mien me la réclame... j'essaie de détourner son attention au plus vite.


Sinon, il y a une autre activité, vraiment très sympa que nous faisons personnellement, mon poilu, moi, et notre gnôme le week-end à Paris : le jardin d'acclimatation. C'est vraiment au top. Pas trop cher puisque 2,50 euros l'entrée environ, et y a vraiment beaucoup de choses à faire. Des animaux partout, des toboggans géants, des balançoires, des filets à grimper... Bon y a des manèges payants aussi, mais avec une petite expérience du jardin, on peut trouver l'itinéraire malin qui permet d'éviter les supplications auxquelles notre petit coeur de mère ne sait pas résister.


Bref, le jardin, c'est vrai, c'est très cool. Mais au bout de vingt-deux après-midis au jardin, c'est comme le reste : on s'en lasse. Alors, j'ai bien essayé de trouver d'autres lieux mais après avoir écumé tous les jardins de Paris, et tenté d'en trouver d'autres sur des sites internet mal foutus la plupart du temps, je commençais à caler question idées.


Eh bien grâce à un exemplaire du magazine ELLE acheté il y a quelques semaines, j'ai trouvé la solution : c'est le site internet, très bien gaulé, de familiscope. Une mine d'adresses sympas et originales, en fonction de l'âge des enfants, des activités souhaitées (nature, sport, parc de loisirs, musées, animaux), et du lieu où on vit.

Un parc playmobil à côté de Paris ? Un resto où les parents peuvent se la couler douce pendant qu'une équipe prend en charge les enfants ? La liste des musées où l'on peut emmener ses nains sans risquer qu'ils s'encastrent dans une toile à 350 millions ? Ou ceux qui prévoient des visites pour les tout-petits ? Les parcs inconnus qui valent le détour ? Tout ça, vous pourrez désormais le trouver en quelques clics.^^


Publié dans DE LA VIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Je te souhaite un Joyeux Noël et de bonnes fêtes, j'espère que le Père Noël ne t'a pas oublié en principe il a fait sa tournée avec son fidèle gps lol.
Répondre
N
bonjour je viens de decouvrir to blog et ton article sur les sorties est très intéressants ! moi je ne suis pas trop sorties mais j'aime bien connaitre different endroit <br /> ca change un peu !! je te dis merci pour le tuyau, j'y vai de suite !!! a bientot!
Répondre
J
@ Valérie : Merci beaucoup pour ton commentaire et l'ajout dans tes liens ! ça c'est un message qui fait drôlement plaisir à la bloggeuse débutante que je suis.<br /> bonne journée à toi aussi
Répondre
V
Oui, c'est vrai tu as raison, pas facile d'occuper les enfants en ville quand on n'a pas de jardin. Mais, moi qui ai toujours eu des maisons avec GRAND jardin, je peux te dire que c'est un problème aussi car c'est tellement mieux ailleurs... à l'extérieur du jardin !!! Pas commode les mioches ! Merci pour l'adresse du site familiscope. Je vais aller voir. J'aime bien ton blog, je vais te rajouter dans mes liens.<br /> Bises et bon dimanche.
Répondre