French "clichés"

Publié le par Julotte

Ça me fait marrer d'imaginer comment notre peuple de gaulois est perçu à l'étranger. Du coup, j'ai eu envie d'en faire mon sujet du jour.

Après quelques recherches sur mon petit MacBook© chéri, j'ai trouvé quelques trucs qui m'ont inspirée pour ce petit récap. J'en ai sûrement oublié plein (vos ajouts sont les bienvenus^^)


Les Français aiment Jerry Lewis (à ne pas confondre avec Jerry Lee Lewis)

Manifestement, les Américains pensent que les petits Français adorent un certain "Jerry Lewis". Un réalisateur américain de films potaches que je ne connais personnellement pas, comme bon nombre de mes compatriotes. Mais, allez savoir pourquoi, dans leur esprit, on est supposés adorer les films de ce type.

Les Français mangent des grenouilles, des escargots et du cheval

C'est pas faux. Certains d'entre nous mangent ce genre de choses. Et vous diront que le cheval et les escargots, c'est bon. Et que les grenouilles ont le goût du poulet.

Les Français mangent le fromage

Oh que oui. Charles de Gaulle disait d'ailleurs "Comment voulez-vous gouverner un pays où il existe 246 variétés de fromage ? » (dans Les Mots du Général, Ernest Mignon, 1962) 

Les Français sont désagréables ou malpolis

Pour les commerçants français, les touristes sont une ressource renouvelable. Polis ou pas, ils reviendront de toutes façons. Alors pourquoi s'emm**** ?

Les Français sont arrogants

Les Anglais le sont encore plus. La preuve, comment ont-il appelé la station à laquelle on arrive quand on part en train de Paris ? Waterloo Station (vous savez ce qu'est la bataille de Waterloo ?). Ça, c'est de l'arrogance.

La cuisine française est bonne.

C'est indéniable.

Les Français passent beaucoup de temps à table


C'est vrai. Voir réponse ci-dessus.

Les Français s'embrassent partout dans la rue

 
En fait, c'est surtout les touristes qui s'embrassent partout dans la rue car ils pensent que c'est ce qu'il faut faire quand on est à "Paris France" !

La France serait un pays formidable s'il n'était pas habité par les Français

C'est une vieille blague outre-atlantique. Marrante, mais vieille. Mais marrante.

--------------------------------------

La France dans les films américains

* Chaque appartement ou hôtel dispose d'une vue imprenable sur la Tour Eiffel. Ou sur le Sacré-Coeur. Ou les deux.

* La France se limite à Paris et à la Côte d'Azur. C'est tout !

* Les serveurs et les commerçants parlent anglais, mais continuent d'utiliser les expressions françaises de base comme "bonjour monsieur", "pardon", "s'il vous plaît", "c'est la vie" ou "o-la-la". Puisque ces mots sont les seuls que reconnaissent les spectacteurs américains.

* On croise forcément un vieux avec un béret/une baguette/une bouteille de pif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Très juste Sephora, il faudrait que je m'y attelle. Merci pour ton commentaire et cette excellente suggestion :)
Répondre
S
As tu trouvé un appercu dans le meme genre sur notre perception des américains. Un parralléle me semble interressant . Bonne Soirée. Sephora
Répondre