La régression a tout bon

Publié le par Julotte

Pour fêter ses 30 ans, un de mes potes a eu une idée trop sympa : organiser une "Regression party", une soirée régressive. Concept : Tout le monde vient habillé comme quand on avait 15 ans (pour danser, bien évidemment, sur les tubes phénoménaux de ces années-là).



Vous vous rappelez, vous, comment vous vous habilliez quand vous aviez 15 piges ?
Pour les trentenaires comme moi, c'était en 1993. Et cette sympathique soirée m'a rappelé avec quoi rimait cette année-là....
- bottes Carolina ou Harley, Timberland en nubuck jaune, Reebook fitness danse (celles toutes fines avec les scratchs à la cheville) ou
ballerines Bensimon à gros élastique,
- bandana autour du cou, ou autour de la tête façon bandeau,
- jogging Compagnie de californie,
- veste en jean, (si possible avec col à moumoute), doudoune Schott ou starters américains (de la NBA ou NFL, attention!).
Au niveau de la coiffure, c'était cheveux mi-longs avec raie au milieu pour les mecs, et la fameuse "coque" de rigueur pour les filles.

Quelle marrade cette soirée... Les voir les uns après les autres débarquer avec leurs vieilleries de la 4ème B. Et dire qu'à l'époque, on se trouvait trop dans le coup, trop stylés. Mais on ressemblait juste à rien. C'était juste l'ère du no style.

Ce petit voyage dans les années 90 m'a emmenée à une autre réflexion, hautement philosophique - comme toujours - : les djeuns ont vachement évolué. C'est vrai quoi, aujourd'hui, les gamines de 15 ans sont mieux sapées que moi.

Vous avez remarqué comme les meufettes ont du style de nos jours ? Elles ont le slim qui déboîte, la blouse top moumoute, les bottes en daim qui tuent, lunettes pilote ou waifarer sur le nez. Pas de coque, mais des courts effilés,
des frangés dégradés, des lissés structurés... Et vas-y que je me la raconte. Et elles ont bien raison de se la raconter, tiens. Elles ont du goût les morveuses.


On n'a pas l'impression qu'elles fonctionnent avec le même cerveau que nous il y a quinze ans. On s'habillaient pas comme nos parents nous, à 15 piges. On s'habillaient djeun's. Le genre de fringues qui faisait doucement sourire nos vieux, qui leur faisait un peu honte même parfois...

Non, les filles d'aujourd'hui, elles font plus de crise d'ado vestimentaire.
Et puis c'est pas tout. Elles écoutent du rock. Elles payent en euros. Et, le pire... Elles boivent même pas de Malibu ananas.
Y a plus de jeunesse, j'vous l'dis moi.^


Publié dans DE LA VIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Lulu et Berlu sont d'accord avec toi !!! <br /> En plus, ces nenettes, elles ont pas connu Jean Paul 2 !!!! lol
Répondre